Fabrice Eboué et Anne Hidalgo s’écharpent sur la journée sans voitures à Paris

Pendant la journée sans voitures à Paris, l’humoriste Fabrice Eboué s’en est pris à Anne Hidalgo.

La réponse de la maire de Paris ne s’est pas fait attendre.

Récit amusé de SauverMonPermis.

sauver_mon_permis_journee_sans_voiture_paris_eboue_hidalgo.png

 

Pas sûr que Fabrice Eboué et Anne Hidalgo aillent passer leurs prochaines vacances ensemble. Surtout s’ils font le trajet en voiture… Pendant la journée sans voiture organisée à Paris le dimanche 25 septembre 2016, l’humoriste s’en est pris à la maire de Paris en postant une vidéo sur Twitter.

Journée sans voitures : Fabrice Eboué exprime son mécontentement

Bloqué dans son véhicule avec son fils installé à l’arrière, le comédien se trouve dans l’impossibilité de regagner son domicile du 10ème arrondissement de la capitale alors qu’il vient d’aller chercher son enfant en banlieue. Il filme alors sa réaction à chaud avec son smartphone, apostrophant Anne Hidalgo. "Je ne peux plus rentrer chez moi", confie Fabrice Eboué avec la causticité qui lui est propre. "Je paye un loyer, j’ai acheté une voiture, je pensais qu’en fait c’était pour avoir une certaine liberté de mouvement, mais non. On n’a plus le droit de rien faire en voiture". Avant de conclure sur "Un gros merci à Madame Hidalgo" et un (beaucoup) plus familier "Bah je l’ai dans le c**".

Anne Hidalgo rejoint le comique sur le terrain de l’ironie

Suite aux quelques 8 900 retweets de la vidéo, Anne Hidalgo s’est accordée un droit de réponse dans les commentaires de la même vidéo, relayée sur la page Facebook officielle de l’humoriste. Montrant qu’elle aussi maîtrise l’ironie, elle confie avoir été "particulièrement touchée par [sa] vidéo", la gorge "nouée par l’émotion" et les yeux "embués de larmes". La maire ajoute "Quelle épreuve terrible, pour ne pas dire insurmontable, d’être contraint un jour par an, à l’occasion de la Journée sans voiture, de renoncer à son véhicule individuel !" avant de conclure sur un savoureux "Je suis heureuse de vous annoncer que LA solution a été trouvée. […] Je vous invite à la découvrir au lien suivant : http://ratp.fr/".

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer