Contestation d’excès de vitesse auprès de l’Officier du Ministère Public

Relaxe suite à un excès de vitesse

Flashé pour un excès de vitesse compris entre 30 et 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Ce conducteur a écopé d'un PV pour excès de vitesse après avoir été flashé par un radar embarqué. Flashé pour un excès de vitesse compris entre 30 et 40 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée, il risquait la perte de 3 points sur son permis de conduire. Il décide alors, pour sauver ses points, de mandater un avocat expert en droit routier, qui va lancer une procédure de contestation par courrier.

Une contestation du PV menée par un avocat expert en droit routier

L'avocat, recommandé par SauverMonPermis, adresse la contestation à l'Officier du Ministère Public de Valence, puisque l'excès de vitesse s'est produit dans la Drôme. Sa contestation s'appuie sur le fait qu'après avoir réclamé le cliché pris par le radar, le conducteur a réalisé qu'il était impossible d'identifier le conducteur au moment des faits. Il a choisi de ne pas dénoncer le conducteur en question : c'est son droit le plus strict, puisque rien ne l'y oblige dans la loi française. L'Officier du Ministère Public est alors tenu soit de classer sans suite le PV, soit de transférer le dossier pour audiencement. Dans notre exemple, l'OMP a décidé de classer sans suite. Les moyens de droits soulevés par l'avocat ont donc permis à l'automobiliste d'éviter la perte de 3 points sur son permis de conduire.

Une perte de points liée à un excès de vitesse ?

Votre propre permis de conduire est menacé par une perte de points liée à un PV pour excès de vitesse ? Contester peut sauver votre droit de conduire. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer