Annulation de la décision 48SI par le Ministère de l’Intérieur en 3 mois

Permis invalidé récupéré

Invalidation administrative du permis de conduire : zéro point restant

Cet automobiliste a vu son permis de conduire invalidé administrativement par défaut de points. En effet, il a perdu la totalité de ses points en accumulant plusieurs infractions au Code de la route. Après réception du courrier 48SI, l'informant de cette décision, il prend la décision, pour sauver son permis de conduire, de mandater un avocat spécialisé en droit routier.

Un recours auprès du Ministère de l'Intérieur lancé par l'avocat de ce client

L'avocat mandaté par le conducteur, recommandé par leportail SauverMonPermis, lance un recours auprès du Ministère de l'Intérieur, suite à cette décision d'invalidation du permis de conduire. Le Ministère de l'Intérieur accepte d'annuler la décision 48SI : l'invalidation du permis de conduire est considérée comme n'ayant jamais existé. Le client peut reprendre légalement le volant environ 3 mois après le recours lancé par l'avocat. Conclusion : l'avocat aura récupéré 7 points sur le permis de conduire de son client sans avoir eu besoin de saisir le Tribunal Administratif !

Vous aussi êtes sous le joug d'une invalidation de votre permis de conduire ?

Vous aussi faites l'objet d'une invalidation de votre permis de conduire ? Des solutions existent, mais il faut agir dès réception du courrier 48SI pour défendre au mieux vos droits. En cas de besoin, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires grâce à notre portail. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer