Relaxe obtenue pour alcool au volant au Tribunal correctionnel de Tarbes

Relaxe suite à une conduite en état d'alcoolémie

Quelle infraction a commis cet automobiliste ?

L'automobiliste s'est fait contrôler en mai 2014 à Tarbes par les forces de l'ordre. Après l'avoir fait souffler dans le ballon, les forces de l'ordre ont mesuré la présence d'alcool dans l'air expiré grâce à un éthylomètre. Le conducteur est accusé d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool avec un taux délictuel, supérieur à 0,40 mg/l d'air expiré, soit 0,80 g/l de sang.

Comment a réagi cet automobiliste et quels en ont été les résultats ?

Cet automobiliste a contacté SauverMonPermis pour avoir des informations générales sur la conduite sous l'influence de l'alcool. Après avoir pris connaissance des sanctions encourues, il a demandé à être mis en relation avec un avocat recommandé. L'avocat expert en droit routier a étudié en détail le dossier pénal du conducteur. Il a ainsi pu soulever des irrégularités lors de l'audience au Tribunal correctionnel de Tarbes. En l'occurrence : l'absence de mention du cadre légal du contrôle de l'éthylomètre. Ces irrégularités ont permis au conducteur d'être totalement relaxé. Le procès-verbal ayant constaté la conduite sous l'influence de l'alcool est alors annulé, empêchant toutes poursuites judiciaires.

Se faire défendre en cas d'alcoolémie positive : la solution SauverMonPermis

L'alcoolémie est un délit pénal dès lors que le taux retenu est supérieur aux limites légales. Vous risquez alors de lourdes sanctions, comme la prison, une amende, une inscription au casier judiciaire, une peine de travaux d'intérêt général, ou encore l'annulation de votre permis de conduire. Comme dans le cas de ce conducteur, il est parfois possible d'échapper à ces poursuites. Pour s'en assurer, seule l'expertise d'un avocat pourra vous le certifier. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer