Relaxé au Tribunal de Créteil suite à une conduite en état d'ivresse

Relaxe suite à une conduite en état d'alcoolémie

Une conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique pour cet automobiliste

Cet automobiliste, commercial, âgé de moins de 30 ans, a été contrôlé par les forces de l'ordre, qui ont vérifié son taux d'alcoolémie. L'éthylomètre a révélé un taux d'alcoolémie délictuel, puisque de 0,67mg/l d'air expiré, soit 1,34 g/l de sang. Ce jeune homme encourait alors de lourdes sanctions : l'annulation de son permis de conduire ou une suspension de celui-ci, ainsi qu'une forte amende.

Quels recours de la part de l'avocat mandaté par l'automobiliste ?

Il décide alors de mandater un avocat recommandé par SauverMonPermis pour organiser sa défense pénale. L'avocat identifie des nullités dans le dossier et plaide devant le Tribunal correctionnel de Créteil pour obtenir la relaxe. Il met entre autres en avant, l'absence de date de la dernière vérification de l'éthylomètre, portant un doute certain sur la fiabilité de la mesure.

L'avocat mandaté obtient la relaxe du conducteur

L'avocat obtient une relaxe totale dans ce dossier grâce à l'absence de date de dernière vérification de l'appareil. Cela signifie que le conducteur ne perd pas les 6 points en jeu et ne subit aucune sanction ! L'alcoolémie est considérée finalement comme n'ayant jamais existée.

Conduite sous l'empire d'un état alcoolique : quels recours ?

Dans le cadre de poursuites pour une conduite en état d'alcoolémie positive, les sanctions encourues sont potentiellement très lourdes avec, entre autres, une peine d'emprisonnement ferme. Il convient donc de se faire assister par un avocat, si possible spécialisé dans le Code de la route, pour vous préparer à une épreuve guère simple à gérer lorsque l'on n'en a pas l'habitude. Comme pour ce conducteur, il existe de nombreux vices pouvant permettre de mettre à mal une alcoolémie. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer