Après un grand excès de vitesse supérieur à 50 km/h, il obtient une relaxe

Relaxe suite à un excès de vitesse

Un excès de vitesse supérieur à 50 km/h au-dessus de la limite autorisée

Ce technicien de maintenance a été contrôlé par les forces de l'ordre, c'est-à-dire par le biais de jumelles, avec interpellation, pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse limite autorisée. En effet, la vitesse retenue était de 164 km/h, pour une vitesse réelle de 173 km/h, alors que la vitesse limite autorisée était de 110 km/h. Avec ce grand excès de vitesse, il risquait la perte de 6 points de permis, mettant gravement en danger son droit de conduire. Sa réaction ? Mandater l'un des avocats recommandés par SauverMonPermis, experts dans les contentieux liés au Code de la route.

Des irrégularités soulevées par l'avocat au Tribunal de police

Suite à la convocation remise par un officier de police judiciaire au conducteur, l'homme se rend, accompagné par son avocat, au Tribunal de police de Villefranche-sur-Saône, le grand excès de vitesse ayant été constaté dans le département du Rhône. Se faire accompagner par un avocat expert s'est révélé payant : le juriste a souligné une série d'irrégularités inhérentes à la constatation du grand excès de vitesse. Le résultat : la relaxe pure et simple de l'automobiliste a été prononcée.

Qui dit excès de vitesse dit solutions légales pour vous défendre

En cas de grand excès de vitesse, un avocat expert en droit routier peut vous accompagner durant toute la procédure, y compris et surtout lors de votre convocation au Tribunal. Son but : tenter de souligner des vices de forme ou de procédure pour vous obtenir une relaxe. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer