Invalidation de permis de conduire annulée et permis crédité de 3 nouveaux points

Permis invalidé récupéré

Avec zéro point sur son permis, il perd le droit de conduire

Une série d'infractions a eu raison de son permis de conduire : à la suite de la perte de ses derniers points, il reçoit un courrier portant la référence 48SI et signifiant l'invalidation administrative de son permis de conduire. Pour subvenir à son besoin de prendre le volant légalement, il choisit d'avoir recours aux services d'un avocat expert en droit automobile.

Un recours au Ministère de l'Intérieur impulsé par l'avocat

L'avocat mandaté va rapidement lancer un recours auprès du Ministère de l'Intérieur : par écrit, il va mettre en avant tous les moyens d'irrégularités possibles. Réaction du Ministère de l'Intérieur : annuler la décision 48SI et considérer l'invalidation du permis de conduire comme n'ayant jamais existé. Ce recours permet à l'automobiliste de récupérer 3 points sur son permis de conduire, et de conduire à nouveau dans la légalité la plus totale.

Invalidation, perte de points : des recours existent

Quel que soit votre problème, il existe toujours des recours légaux pouvant être lancés à la suite de l'invalidation administrative de votre permis de conduire. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer