Invalidation de permis de conduire annulée : 9 nouveaux points

Permis invalidé récupéré

Une invalidation du permis de conduire annoncée par un courrier 48SI

Parce qu'elle a commis plusieurs infractions au Code de la route, elle a perdu la totalité des points dont son permis de conduire était crédité. Résultat : l'invalidation administrative de son permis de conduire est prononcée. Elle apprend cette décision par courrier, via une lettre portant la référence 48SI. Face à cette invalidation, la conductrice mandate un avocat expert en Code de la route.

Pas de paiement de PV, pas de reconnaissance de l'infraction

L'avocat recommandé par SauverMonPermis mandaté par la conductrice va lancer un recours auprès du Ministère de l'Intérieur. Son action ? Mettre en avant toutes les irrégularités qu'il constate dans les retraits de points. Le Ministère de l'Intérieur, après réception, annule la décision 48SI : l'invalidation du permis de conduire est alors considérée comme n'ayant jamais existé, 3 mois environ seulement après le recours de l'avocat. Le permis de conduire est crédité de 9 nouveaux points et se voit revalidé : cette automobiliste peut de nouveau conduire en toute légalité.

À chaque problème de permis de conduire, sa solution légale

Perte de points, invalidation du permis de conduire, courrier 48SI : à chaque problème de permis de conduire, il existe une ou plusieurs solutions légales. SauverMonPermis peut vous orienter gratuitement vers un avocat indépendant et expert en droit routier pour vous les exposer.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer