Plus de 3 quarts des conducteurs ont 12 points sur leur permis

Les Français sont-ils mauvais conducteurs ?

Pas si sûr, puisqu’environ 77 % des titulaires du permis de conduire auraient leurs 12 points.

sauver_mon_permis_combien_francais_12_points_permis_conduire.jpg

 

À l’occasion du 25ème anniversaire du permis à points, entré en vigueur sur les routes de France le 1er juillet 1992, le site internet Caradisiac a dévoilé le pourcentage de Français toujours titulaires de la totalité des points sur leur permis de conduire. Conclusion : ce chiffre atteindrait les 77 %, soit 36 918 366 personnes. Autrement dit, plus des trois quarts des possesseurs du permis auraient tous leurs points. 6 % des conducteurs auraient 11 points et 3,9 % auraient 10 points.

L’opposé du spectre

À l’inverse, moins de 3 % des conducteurs seulement auraient entre 0 et 5 points sur leur permis de conduire et un peu moins de 0,9 % auraient un solde nul (soit environ 421 000 personnes), résultant ainsi en l’invalidation du permis de conduire.

L’infographie

combien_francais_12_points_permis_conduire_sauver_mon_permis.jpg

 

Votre propre permis de conduire est menacé ? SauverMonPermis vous aide à trouver un stage de récupération de points de permis près de chez vous.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer