Pour lutter contre les excès de vitesse, place aux faux radars !
Après le radar fixe, le radar discriminant, le radar embarqué ou encore le radar chantier, place à présent au radar factice !
Le radar automatique : source intarissable de surprises ? Il semble bien que oui – même si l’on s’en passerait bien… La dernière en date parait folle, et pourtant elle est bien réelle : il s’agit du faux radar ou radar factice ! C’est le magazine Auto Plus qui a découvert le pot aux roses, et les objets sur lesquels il a mis la main outrepassent largement la vieille boîte en carton déguisée en cabine-radar par le riverain excédé…
Le radar factice, efficace contre les excès de vitesse ?
Le faux radar ou radar factice serait donc la nouvelle arme pour réprimer les excès de vitesse sans se ruiner. Le magazine pointe du doigt une entreprise avec pignon sur rue, commercialisant d’authentiques (si on peut dire) faux radars, sosies parfaits des vrais radars automatiques, si chers à l’Etat.
La fausse cabine-radar et la fausse jumelle laser pour les vrais excès de vitesse
Le faux radar ou radar factice est dédié aux maires de France qui n’ont pas obtenu de vrais radars, pour dissuader les automobilistes de commettre des excès de vitesse. Ces curieux objets ont été présentés au Salon des maires et se déclinent en deux modèles :
- la cabine-radar
- la jumelle laser
Ils ressemblent à de vrais radars, flashent comme de vrais radars (!), mais ne délivrent aucune contravention !
Si vous avez été surpris en excès de vitesse par un vrai radar, vous pouvez contester votre PV. Pour tout savoir de vos droits d’automobiliste, faites appel à SauverMonPermis !
Commentaires
Ajouter un commentaire