Mise en garde

Nous ne sommes pas avocats !!!

Au vu de certaines actions et propos diffusés par quelques avocats à propos de notre portail d'information, une série de précisions s'impose sur la nature même de SauverMonPermis.

 

SauverMonPermis répond à la définition la plus stricte d'un portail d'information et d'une société télématique : nous permettons à toutes et à tous d'accéder gratuitement, en quelques clics seulement, à tous les renseignements liés au permis de conduire et à sa protection.

 

SauverMonPermis n'est pas un cabinet d'avocats et n'a aucune prétention d'agir comme un cabinet d'avocats. Nous ne dispensons jamais de conseils juridiques. Nous ne rédigeons aucun acte juridique ou judiciaire de quelque nature que ce soit. Les informations fournies par nos équipes sont uniquement des informations générales sur les problèmes liés au permis de conduire.

 

Cette spécificité est d'ailleurs la force que nous revendiquons puisqu'elle nous permet d'offrir une véritable simplicité dans l'accès au droit et à l'information. Accessibilité et objectivité sont nos principaux atouts.

 

Nous sommes cependant dans la capacité, lorsqu'une telle mesure apparait comme essentielle à la sauvegarde de votre permis de conduire, de vous recommander gratuitement et sans engagement un des avocats indépendants référencés par notre portail d'information. Dès lors qu'une consultation juridique est nécessaire, une mise en relation 100 % gratuite et sans engagement avec un avocat recommandé (mais toujours indépendant) est proposée.

 

Nous avons sélectionné des avocats ayant une activité dominante liée au droit routier, et qui partagent les valeurs que nous estimons essentielles.

 

Nous ne pouvons que nous insurger de l'amalgame entretenu par certains avocats, qui voudraient faire passer SauverMonPermis pour un pirate du droit, voire un braconnier. Ces allégations sont totalement injustifiées : notre portail n'existe que pour permettre aux conducteurs d'accéder facilement à toutes les informations relatives au permis de conduire.

 

En outre – et c'est là un triste paradoxe au vu des accusations de quelques avocats mal intentionnés dont nous faisons parfois l'objet –, SauverMonPermis, société familiale française implantée en région parisienne, participe à sa manière à la lutte contre les véritables pirates du web, par la qualité et l'objectivité de l'information proposé… Les faux juristes hébergés à l'étranger, les sites offrant des consultations sans préciser le nom des avocats, ou bien encore ceux qui promettent monts et merveilles sans aucune garantie, sont malheureusement légion sur internet.

 

Notre but : réconcilier approche du droit sur le web et probité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer