Chiffres de 2012 : hausse du nombre de points de permis retirés !
Le nombre de points retirés du permis des Français l’année dernière a bondi de 18 % par rapport à 2011… qui était déjà une année record !
Cette semaine était rendu public le bilan de la sécurité routière de l’année 2012. Parmi les chiffres avancés par le document, un record, sans appel : le nombre de points retirés du permis des Français l’année dernière a bondi de 18 % par rapport à 2011. 2011 qui était, rappelons-le, déjà une année record ! SauverMonPermis revient sur les chiffres-clés de ce rapport du ministère de l’Intérieur.
De petits excès de vitesse responsables de la perte de permis de conduire
Première constatation : le nombre d’infractions a bondi de 20 % par rapport à 2011. De petites infractions dans la majorité des cas, puisque 70 % d’entre elles n’entrainent le retrait que d’un seul point. Ce sont surtout des petits excès de vitesse qui ont été pénalisés par des retraits de points en 2012 – par-là, entendons les excès de vitesse de moins de 20 km/h, sont en hausse de 25 % depuis l’année précédente.
Augmentation de la perte de permis par défaut de points
Conséquence : le nombre de conducteurs qui ont subi une perte de permis par défaut de points, augmente lui aussi, avec une hausse de 6 %. Au total, ce sont 90 000 personnes qui ont connu une perte du permis de conduire en 2012 – des hommes, pour 88 % d’entre eux.
Difficultés croissantes pour récupérer ses points de permis de conduire
Autre constat d’importance : les conducteurs ont plus de mal à récupérer leurs points de permis de conduire. Le bilan avance que 2 400 000 conducteurs ont pu récupérer leurs 12 points de permis, après 3 ans sans écart sur la route. Ce chiffre représente une baisse de près de 3 % par rapport à 2011.
N'oubliez pas : si vous-même subissez ou avez subi une perte de permis de conduire, contactez SauverMonPermis !
Commentaires
Ajouter un commentaire