Prolaser 3 : un radar plus petit et plus performant déjà en commande !
Au salon Milipol était présenté un nouveau radar qui flashe à plus d’1 km, par devant, par derrière… et déjà en commande !
Du 19 au 22 novembre 2013 se tenait, à Villepinte, la 18ème édition de Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats. VigiSight, pour une vidéosurveillance dite « intelligente », Morpho IAD pour une reconnaissance de chaque individu en une seconde, ou encore Second Sight, pour lutter contre les risques chimiques : le salon a vu défiler bien des nouveautés. Et parmi celles-ci : le Prolaser 3, un radar plus petit, plus pratique… et plus performant, déjà en commande !
Excès de vitesse : 300 outils de répression déjà commandés
Les forces de l'ordre n’auront su résister longtemps à ce nouvel objet anti-excès de vitesse : selon Laurent Chiapello, journaliste du magazine Auto Plus présent au salon, policiers et gendarmes français en auraient déjà commandé 300 exemplaires.
Un radar plus petit, plus léger et plus performant
Le Prolaser 3, c’est quoi ? Réponse : le même que ses compagnons, mais en mieux ! Il est plus petit et plus léger et, donc, aisément transportable, particulièrement par des motards. Il est également plus ergonomique mais, surtout, plus performant que les autres radars du parc français.
Des excès de vitesse mesurés à plus d’un kilomètre !
Le radar Prolaser 3 peut en effet contrôler la vitesse d’un véhicule à 1 km de distance ; les modèles actuels, eux, s’arrêtent à 400 mètres. Il est également capable de mesurer la vitesse d’une automobile arrivant de face, comme d’une voiture s’éloignant !
Chez SauverMonPermis, on gage que l’on entendra bientôt parler plus en détails de cette nouvelle arme de répression contre les excès de vitesse. En attendant, n’oubliez pas de contester vos PV !
Commentaires
Ajouter un commentaire