Votre voiture arrêtée à distance par la police : un projet sérieux

Un plan qui permettrait aux forces de l’ordre d’arrêter comme bon leur semble votre véhicule : vous n’y croyez pas ? Lisez ce qui suit…

controle_police_sauver_mon_permis
Un contrôle de police à distance ?

 

C’est le très sérieux journal britannique The Telegraph qui a lancé la rumeur, répandue depuis comme une trainée de poudre : l’Union européenne travaillerait dans le secret le plus complet (du moins, jusqu’à aujourd’hui) sur un programme qui permettrait à la police de contrôler à distance les voitures, et de les arrêter depuis une salle de contrôle pour maîtriser les fugitifs ! Info ? Intox ? Voilà ce que SauverMonPermis sait de ce curieux on-dit.

« Une sérieuse menace pour les libertés civiles »

Ce programme s’inscrirait dans le cadre d’une loi veillant à renforcer la surveillance et les mesures de pistage. C’est l’organisation Statewatch qui a divulgué ces informations au journal anglais : passée reine dans le contrôle des pouvoirs de la police dans l’UE, elle n’hésite pas à signaler que ce programme constituerait « une sérieuse menace pour les libertés civiles ».

« Dans toutes les nouvelles voitures d’ici la fin de la décennie »

« Ce dispositif », rapporte The Telegraph, « pourrait être dans toutes les nouvelles voitures d’ici la fin de la décennie », avant d’ajouter « et serait activé par un agent de police depuis un écran d’ordinateur dans un siège central ». Le but de la manœuvre ? Tirer un trait sur les courses-poursuites… au prix de libertés individuelles totalement bafouées.

 

Les médias britanniques ont précisé que ce programme dernier cri n’en était qu’à ses balbutiements, notamment sur sa faisabilité. En attendant d’autres informations sur le système, SauverMonPermis vous informe et se tient à votre disposition pour vous aider à défendre vos droits d’automobiliste !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer