La piétonisation de Paris, le projet de Nathalie Kosciusko-Morizet

« Piétonniser » le centre-ville de Paris : voilà, selon ses déclarations, ce qu’aimerait réaliser NKM si elle accédait à la mairie de Paris.

pietonisation_paris_sauver_mon_permis
Va-t-on piétonniser le centre-ville de Paris ?

 

« Piétonniser » le centre-ville de Paris. Si le verbe ne fait pas l’unanimité à l’Académie française, il a pourtant été choisi par Nathalie Kosciusko-Morizet dans le cadre de sa campagne pour la mairie de Paris. La candidate UMP a en effet manifesté son désir de rendre les arrondissements centraux moins sujets aux embouteillages. Retour sur les déclarations de l’actuelle députée de l’Essonne.

La piétonisation de Paris, pour éviter « un embouteillage géant »

« La municipalité sortante a organisé un embouteillage géant », estime NKM, « avec l'objectif affiché de dégoûter les automobilistes ». L’ex-Ministre de l’Écologie et des Transports sous Nicolas Sarkozy, apporte donc sa contribution aux débats sur la place de l’automobile dans Paris et alentour, après la décision prise par Bertrand Delanoë de réduire la vitesse maximale sur le périphérique de 80 km/h à 70.

« Une politique très différenciée par quartier » pour la piétonisation de Paris

Il est « normal de vouloir limiter la place de la voiture en ville », affirme la tête de liste UMP. « D’ailleurs », avance-t-elle, « toutes les métropoles mondiales le font ». Si elle était élue à la tête de la Ville-Lumière, Nathalie Kosciusko-Morizet mettrait donc en place « une politique très différenciée par quartier ». Pour elle, « la voiture individuelle n'a pas sa place dans certains quartiers ; prendre sa voiture par exemple pour aller aux Halles ou dans le Sentier, c'est fou ».

 

Si NKM parvient à remplacer l’actuel maire PS de la ville, reste à savoir la forme que prendra sa politique en matière de voitures dans Paris. Pour les quartiers les plus vallonnés de la capitale, comme Montmartre, la députée songerait à « un quartier tout électrique, c'est-à-dire réservé […] uniquement aux véhicules électriques ». Une affaire à suivre, avec SauverMonPermis !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer