Excès de vitesse : radar double face et contestation de PV

Le radar double face arrive sur nos routes ! En photographiant par devant et par derrière, il risque de compliquer la contestation de PV.

radar_double_face_sauver_mon_permis
L'arrivée du radar double face

 

A ceux qui en doutaient encore, plus d’hésitation possible : le radar n’a décidément pas fini de nous surprendre ! Après le faux radar et, bien plus redoutable, le nouveau radar mobile mobile, l’Etat revient avec une nouvelle invention pour contrer les excès de vitesse en France : le radar double face ! Comment fonctionne-t-il ? Quelle marge de manœuvre autorise-t-il en matière de contestation de PV ? SauverMonPermis vous souffle ce que l’on sait pour le moment.

Après le radar mobile mobile, le radar double face

Fort d’un nouvel attirail de pointe pour la répression tous azimut des excès de vitesse, grâce au radar mobile mobile flashant dans les deux sens, l’Etat ne compte pas s’arrêter là et a prévu de tenter une expérience un peu particulière sur 40 radars en 2014 : il souhaite changer chacun d’eux en radar double face !

Des excès de vitesse surpris par l’avant et par l’arrière du véhicule

Le principe du radar double face ? Prendre plus une, mais bien deux photos du conducteur en excès de vitesse ; une par l’avant, une autre par l’arrière.

Le radar double face : la fin de la contestation de PV ?

Finalité à peine dissimulée : optimiser le taux de rendu des radars et contrer la contestation de PV. En effet, avec photo de l’avant du véhicule à l’appui, l’Etat espère bien que le conducteur y sera reconnaissable et que sa demande de contestation de PV ne pourra, alors, plus aboutir. La photo prise par l’arrière, elle, promet déjà quelques sueurs froides aux motards exhibant une plaque d’immatriculation uniquement au dos de leur véhicule.

 

Certains éléments peuvent encore créer de l’espoir pour la contestation de PV anti-excès de vitesse : vitres teintées, lunettes noires ou encore rayons du soleil. Mais en 2014, le défi s’annonce de taille… A suivre sur SauverMonPermis !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer