La gendarmerie contre une radio signalant les contrôles de vitesse
Alors qu’elle indique les contrôles de vitesse, une antenne locale s’est fait taper sur les doigts par le procureur de la République…
Alors que le débat sur la liberté d’expression a agité les sphères médiatiques françaises en ce début d’année 2014, une radio locale du Limousin a reçu un courrier agacé du procureur de la République, ce dernier indiquant que ces agissements nuisaient au travail d'une partie des forces de l'ordre. Le magistrat reproche à la radio d’avertir ses auditeurs d’éventuels contrôles de vitesse dans la région… Un cruel manque à gagner pour un pays aussi enclin à réprimer les excès de vitesse !
Les contrôles de vitesse dans la ligne de mire de Flash FM
Cela fait pourtant quatre ans que la chaîne de radio Flash FM invite son audience à signaler tout radar fixe ou radar mobile repéré sur les routes de Haute-Vienne. Pour les animateurs, rien de malhonnête : leur démarche est de nature « préventive ». Mais, comme on pouvait s’en douter, la gendarmerie voit cela d’un œil moins bienveillant… Tant et si bien qu’elle ne s’est laissée d’autre choix que de se tourner vers la justice !
La justice mains liées face à Flash FM
« Une entrave au bon fonctionnement des services de la gendarmerie dans le département » : voilà les termes employés par le procureur de la République pour qualifier les agissements de Flash FM. Pascal Thomas, directeur d'antenne, se veut néanmoins serein : il confie : « aucune loi ne peut nous interdire de faire ces annonces ».
Des avertissements de contrôles de vitesse qui font du bien à l’antenne
Pour tenter de trouver une solution satisfaisante pour les deux partis, un rendez-vous a été demandé au magistrat de la part du rédacteur en chef de Flash FM. SauverMonPermis fait le pari que ce dernier ne se laissera pas facilement attendrir : en trois ans, l’antenne est passée de 13 000 à 26 000 auditeurs…
Commentaires
Ajouter un commentaire