Le passage du périphérique parisien de 80 à 70 km/h, c’est officiel !
La diminution de la vitesse autorisée prendra officiellement effet le vendredi 10 janvier 2014 à 5h du matin. Nos explications.
Au mois de décembre 2013, votre portail d’information, fidèle au poste, s’en faisait déjà le relai : les discussions allaient bon train quant au passage de la vitesse maximale sur le périphérique parisien de 80 km/h à 70. La nouvelle année à peine entamée, c’est à présent officiel : dès le vendredi 10 janvier 2014, la mesure prendra bel et bien effet – la mairie de Paris l’a solennellement annoncé. Récapitulatif de cette nouvelle donne pour ceux qui empruntent quotidiennement la voie circulaire.
Un communiqué officiel de la mairie de Paris
« Le 10 janvier 2014 à 5 heures, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le boulevard périphérique parisien contre 80 km/h aujourd'hui » : c’est en ces termes, dans un communiqué, que les autorités de la capitale ont entériné cette énième baisse de vitesse sur les routes de France.
Quid des panneaux du périphérique ?
Autre précision apportée par la mairie quant à la limitation de la vitesse sur le périphérique : « Dans les nuits du 7 au 8 janvier, puis du 8 au 9 janvier, de 21h30 à 5 heures, les 150 panneaux indiquant la vitesse autorisée sur le périphérique seront changés par les services de la Ville ». Nous voilà prévenus…
La limitation de la vitesse sur le périphérique parisien portée par Bertrand Delanoë
La prose de la Ville-Lumière ne s’arrête pas là : « Bertrand Delanoë s'est fortement mobilisé depuis trois ans en faveur de cette mesure », ajoute-t-elle, « qui va permettre de réduire la pollution de l'air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5 %, diminuer le bruit du périphérique pour ses 100 000 riverains […], et baisser le nombre d'accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 million de véhicules ».
SauverMonPermis vous invite donc à la prudence pour des excès de vitesse qui s’annoncent nombreux, et vous rappelle le bon réflexe pour commencer sereinement 2014 : veillez à bien contester vos PV !
Commentaires
Ajouter un commentaire