François Hollande veut « faire la réforme du permis de conduire »
François Hollande l’a déclaré : il veut « faire la réforme du permis ». Mais qu’entend-il par là ? Explications de votre portail d’information.
« Faire la réforme du permis de conduire » : voilà ce qu’a promis cette semaine François Hollande. Se pencher sur l’un des sujets de conversation fétiches des français – le permis de conduire – lorsque l’on est au plus bas dans les sondages : une tactique grossière de réconciliation avec les citoyens ? SauverMonPermis vous laisse seuls juges et revient sur les déclarations du président de la République.
La conduite sans permis et sans assurance : cibles numéro 1 du président de la République
« Il y a beaucoup de jeunes qui conduisent sans permis, sans assurance et avec des conséquences extrêmement graves. On n’a pas le droit de laisser cette situation perdurer, c’est pourquoi on fera la réforme du permis de conduire », a déclaré le chef de l’Etat lors de sa visite à Villiers-le-Bel, consacrée à la jeunesse.
Qu’entend François Hollande par la « simplification » du permis de conduire ?
François Hollande a affirmé avoir déjà proposé plusieurs axes de simplifications à Bernard Cazeneuve, le nouveau ministre de l’Intérieur. Parmi celles-ci, l’ancien premier secrétaire du PS voudrait :
- simplifier les procédures
- simplifier les inscriptions
- simplifier, lorsqu’il y a échec, le repassage du permis de conduire
- simplifier et réduire le coût « pour tous les jeunes, mais aussi pour la population »
Réforme, changements et évolutions du permis de conduire : votre portail d’information vous tient quotidiennement au courant. Si vous rencontrez des problèmes avec votre propre permis de conduire, contactez gratuitement et sans engagement notre équipe !
Commentaires
Ajouter un commentaire