Passage du périph parisien de 80 à 70 km/h : 20 % de PV en plus
Depuis la baisse de la vitesse autorisée sur le tronçon, les 16 radars du périphérique ont flashé 20 % de plus en moyenne.
Souvenez-vous, votre portail d’information s’en faisait l’écho : le 10 janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur le boulevard périphérique parisien passait de 80 km/h à 70 km/h. Les autorités nous promettaient une mesure visant à réduire la pollution et le nombre d’accidents. Aujourd’hui, elles peuvent se réjouir : le nombre de PV pour excès de vitesse sur le tronçon a augmenté de 20 % en 3 mois !
16 outils anti-excès de vitesse flashant près de 1 200 fois par jour
Avant cette diminution de 10 km/h dans la vitesse autorisée sur le périphérique parisien, les 16 radars installés sur le tronçon flashaient près de 1 000 fois par jour les conducteurs en excès de vitesse. Le score vous parait impressionnant ? Accrochez-vous : depuis la mise en place de la mesure, il est passé à 1 200 quotidiennement !
La préfecture de police relativise sur les excès de vitesse
La préfecture de police (PP) se défend d’un quelconque racket. « Ce chiffre doit être rapporté au nombre de radars en service et au 1,3 million d'usagers empruntant chaque jour cette voie de circulation, ce qui fait une moyenne de moins d'un véhicule verbalisé sur 1000 », explique-t-elle.
Les ambitions de Paris sur la mesure
Les bienfaits sécuritaires, environnementaux et sonores de la mesure sont, eux, toujours à mettre en conditionnel. La mairie de Paris ambitionne de réduire :
- de 23 % le nombre d’accidents
- de 65 % le nombre de blessés graves et de tués
- de 5 % les polluants atmosphériques
- de respectivement 1,7 et 1,2 décibel, le bruit causé par les véhicules légers et les poids lourds
En attendant des résultats concrets – et autres que purement pécuniaires –, SauverMonPermis vous répond et vous informe sur vos droits d’automobilistes. PV, excès de vitesse : contactez-nous !
Commentaires
Ajouter un commentaire