Citroën Berlingo : le nouveau véhicule banalisé avec radar embarqué

Après les Renault Megane et les Peugeot 208, l’Etat vous offre… les Citroën Berlingo banalisées – gare aux flashs !

sauver_mon_permis_exces_vitesse
Bientôt des Berlingo banalisés ?

 

Le Larousse définit le berlingot comme une berline n’ayant qu’une banquette de fond, ou un bonbon de sucre. Mais en matière d’excès de vitesse, le berlingot risque d’être plutôt… salé. En effet, comme avant chaque vacances d’été, l’Etat a pensé aux automobilistes et a doté ses départements de nouveaux véhicules banalisés munis de radars embarqués : des Citroën Berlingo ! Précisions de votre portail d’information SauverMonPermis.

Renault Megane, Peugeot 208 et Citroën Berlingo

Mars 2013 nous avait offert les Renault Megane. Octobre, lui, avait vu l’arrivée des Peugeot 208. Jamais deux sans trois : c’est au tour des Citroën Berlingo banalisées d’envahir les routes de France. L’Etat a prévu 31 véhicules supplémentaires pour renforcer l’armada des radars embarqués, menant celle-ci à 150 voitures prêtes à pénaliser les excès de vitesse.

Un radar qui flashe les excès de vitesse dans les deux sens

Les utilitaires de la marque aux deux chevrons pourront flasher les contrevenants aussi bien à l'arrêt sur le bas-côté qu'en roulant. Dans ce deuxième cas, le radar est capable de mesurer aussi bien une voiture qui dépasse, qu'une autre venant en sens inverse.

2 268 PV pour excès de vitesse par véhicule

Au vu des très positifs récents résultats, normal que l’Etat se montre gourmand : en moyenne, les voitures déjà en service auraient dressé 2 268 PV chacune : un bel amortissement pour cette chasse aux excès de vitesse… et aux gros sous.

 

A l’approche de l’été, SauverMonPermis vous appelle à la vigilance, pour éviter que les Berlingo ne vous laissent en bouche un goût trop… amer.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer