Dois-je régler sur place mon amende pour excès de vitesse ?
Un agent m’a arrêté pour excès de vitesse : dois-je régler le PV sur place ? Réponse : jamais de la vie ! Précisions signées SauverMonPermis.
Comme de très nombreux Français, vous avez été pris pour excès de vitesse. Interpellé par l’agent, il vous a été demandé par celui-ci de régler le PV sur place. Que fait-il faire dans ce cas ? Payer directement ? Réponse : jamais de la vie ! SauverMonPermis vous explique pourquoi il faut toujours refuser de payer un PV sur place et vous rappelle les bons réflexes à adopter.
Pourquoi ne pas payer sur place son PV pour excès de vitesse ?
Réglez sur place votre PV pour excès de vitesse, et vous risquez fort de vous en mordre les doigts par la suite… En effet, payer l’amende vaut reconnaissance de l’infraction : en d’autres termes, à partir du moment où vous réglez la contravention, vous condamnez toutes vos chances de contester votre PV… et de sauver vos points de permis !
La contestation de PV pour excès de vitesse
Même si certains représentants des forces de l’ordre savent se montrer très persuasifs pour vous amener à payer votre PV illico, ne succombez jamais à la pression ! Dans le cas d’une infraction avec interception, vous bénéficiez systématiquement de 3 jours pour payer l’amende minorée : voilà qui vous laisse le temps de préparer votre contestation de PV.
SauverMonPermis vous rappelle de toujours respecter la règle des trois « pas » en matière de PV pour excès de vitesse : ne reconnaissez pas l’infraction, ne signez pas le PV et surtout, ne réglez pas l’amende ! C’est la seule façon de préserver vos points et d’éviter des conséquences catastrophiques telles que l’annulation de votre permis de conduire.
Commentaires
Ajouter un commentaire