Cette moto et cette Lamborghini se font flasher à plus de 200 km/h

Journée agitée dans les Yvelines : les agents du département ont confisqué une moto et une Lamborghini, flashées à plus de 200 km/h.

sauvermonpermis_grand_exces_vitesse

 

Samedi 17 mai 2014, les radars des routes des Yvelines ont fait (très) fort : ils ont surpris deux conducteurs en grand excès de vitesse, l’un en moto, l’autre en Lamborghini. Si le deux-roues n’a été flashé « que » à 204 km/h (sur une portion limitée à 110), la supercar transalpine s’est fait prendre à 220 km/h (au lieu des 130 autorisés). La sanction est tombée immédiatement : retrait du permis de conduire !

Grand excès de vitesse dans les Yvelines : les faits

Samedi matin, c'est un automobiliste roulant à bord d'une Lamborghini de location depuis Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) qui s'est fait prendre pour grand excès de vitesse, à 220 km/h sur une portion de l'A10. Il a été immédiatement pris en chasse par le véhicule d'intervention rapide, la Mégane RS, du peloton de sécurité et d'intervention de Saint-Arnoult (Yvelines). Quelques heures plus tard, un motard renouvelait l’exploit, sur la RN 12 à Neauphle-le-Vieux.

Définition et risques d’un grand excès de vitesse

Qu’appelle-t-on grand excès de vitesse ? Il s’agit d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Sa perpétration entraîne :

  • une perte de 6 points sur votre permis de conduire
  • une amende de 1 500 €
  • la confiscation de votre véhicule
  • la rétention immédiate de votre permis de conduire
  • la possibilité d’une suspension de permis de conduire pour une durée de 3 ans

 

Pour vous défendre en cas de grand excès de vitesse, vous pouvez faire appel à un avocat excès de vitesse : pour cela, SauverMonPermis peut vous mettre en relation avec ses avocats partenaires.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer