Agacé par son voisin, ce policier lui dresse de fausses contraventions !

Votre portail d’information vous raconte l’histoire de ce policier qui dressait de faux PV à son voisin, avec qui il avait eu un différend !

contestation_pv_sauvermonpermis
Le policier aux faux PV

 

Votre portail d’information SauverMonPermis s’est promis de se faire l’écho de l’actualité des PV en France. Aujourd’hui, c’est une situation bien insolite que nous vous présentons… À Strasbourg, un fonctionnaire de police a été jugé et condamné pour avoir fait de faux PV à son voisin, avec qui il était en conflit ! Retour sur cette histoire qui ne manque pas de sel.

Un policier condamné à de la prison avec sursis et 2 000 € d’amende

C’est le site Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) qui nous raconte cette histoire survenue à Eckwersheim, un village français de la communauté urbaine de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin. Un agent de police a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et à verser 2 000 € de dommages et intérêts à la partie civile.

Il envoyait de faux PV à sa victime

Son crime ? Avoir dressé de fausses contraventions à son voisin ! Les prunes arrivaient dans la boîte aux lettres de la victime. L’un d’elle mentionnait une infraction commise place du Petit-Broglie à Strasbourg le 25 novembre 2012, l’autre le 1er décembre de la même année.

Le voisin pris pour cible sauvé par la contestation de PV

Abasourdi, le voisin malheureux conteste ses PV en écrivant à l'officier du ministère public, stipulant dans son courrier qu’il se trouvait chez lui au moment des faits reprochés. C’est la géolocalisation de son téléphone mobile qui prouvera qu’il avait raison... et après d’autres investigations, on comprendra vite la supercherie organisée par le voisin policier, reconnu coupable de faux et d'usage de faux !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer