Au Royaume-Uni, 85 % des retraits de permis concernent des hommes

Les hommes sont plus turbulents que les femmes au volant : stéréotype ou réalité ? Chez nos voisins britanniques, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

sauver_mon_permis_retrait_permis_conduire

 

À votre avis, le cliché voulant que les hommes soient plus turbulents au volant que les femmes – entendez par là : plus enclins à se rendre coupables de conduite en état d’ivresse ou d’excès de vitesse – est-il plus qu’un stéréotype ? Chez nos voisins britanniques, la question ne fait plus aucun doute… Précisions de SauverMonPermis.

Une étude sur les excès de vitesse et autres mauvais comportements

Au Royaume-Uni, un organisme spécialisé dans le permis de conduire a en effet mené une étude poussée sur le comportement des sujets de Sa Majesté sur les routes. Et les résultats laissent peu de place à l’imagination !

Parmi les retraits de permis de conduire, 85 % d’hommes

Entre les mois de juin 2013 et juin 2014, ce sont très exactement 92 136 conducteurs britanniques qui ont connu un retrait de leur permis de conduire. Et parmi ces mauvais élèves… 85 % d’entre eux étaient des hommes.

Les 20-30 ans, la tranche la plus sujette au retrait du permis de conduire

Le genre : facteur déterminant de la bonne conduite chez les Britanniques ? Pas seulement : l’âge a aussi son mot à dire ! En effet, c'est la tranche des conducteurs âgés de 20 à 30 ans qui est la plus touchée par le retrait du permis de conduire : 31 668 conducteurs en ont fait l’amère expérience, contre 4 333 conductrices sur la même période.

 

Madame comme monsieur, SauverMonPermis peut vous venir en aide en cas de retrait de votre permis de conduire, et vous mettre en relation avec l’un de nos avocats partenaires spécialistes en droit routier. Une question ? Contactez-nous !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer