PV abusif pour stationnement sur place handicapés : comment réagir

Vous avez reçu un PV pour stationnement sur place handicapés alors que vous étiez dans votre droit ? SauverMonPermis vous aide à réagir.

place_handicapee_sauvermonpermis

 

Le PV pour stationnement sur une place pour personne handicapée : la proie facile pour les forces de l’ordre ? Souvent dans leur droit, il arrive cependant qu’elles verbalisent alors que le macaron était bel et bien sur le pare-brise ! Que faire dans ce genre de situation ubuesque ? SauverMonPermis vous souffle les réflexes à adopter.

Le réflexe : contester le PV

Si vous avez reçu une contravention abusive pour stationnement sur une place pour personne à mobilité réduite, il s’agit bien évidemment de contester le PV. Néanmoins, malgré la présentation de votre copie de la carte européenne de stationnement, il se peut que votre contestation n’aboutisse pas. Un comble !

Les pièces justificatives à fournir

Dans ce cas, il faudra vous battre pour faire entendre vos droits. Si l’officier du ministère public rejette votre requête, n’hésitez pas à vous rendre sur place, en personne, au greffe du tribunal de police dont vous dépendez. Avec vous, embarquez votre dossier complet pour réclamer justice :

  • l’avis de contravention
  • la lettre de contestation avec réponse de l’officier du ministère public
  • l’original et la copie de votre carte européenne de stationnement
  • l’attestation de la commission d’invalidité
  • un justificatif d’identité
  • une procuration si vous effectuez les démarches pour la personne titulaire du macaron

 

Comptez une à deux heures d’attente pour le traitement de votre dossier. Et si l’administration peine encore à vous rendre justice, n’hésitez pas à vous tourner vers le Défenseur des droits.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer