Consulter son solde de points sur Internet empêche de contester : faux !
Si je consulte mon solde de points sur Internet, je ne pourrai plus contester un PV : voilà une rumeur que SauverMonPermis démonte pour vous.
Si je consulte mon solde de points sur Internet, je ne pourrai plus contester un PV : voilà la rumeur qui, depuis des mois – pour ne pas dire des années – agite la Toile. SauverMonPermis souhaite mettre les choses au clair une bonne fois pour toute : ceci est un hoax, un canular, un bruit de couloir, bref, c’est totalement faux !
Contre les menaces comme les excès de vitesse
Chez SauverMonPermis, on préfère rire d’un tel canular – mais la réalité, pour certain(e)s, est bien moins amusante. En effet, croire et/ou répandre cette rumeur, c’est se priver ou priver les autres d’un outil gratuit, qui permet de surveiller facilement son solde de points. Et, par conséquent, de mieux protéger son permis de conduire des menaces extérieures (excès de vitesse, alcool au volant etc.).
Pourquoi surveiller son solde de points de permis ?
En effet, surveiller son solde de points compte plusieurs avantages. Cela permet, entre autres :
- de réagir suffisamment tôt et d’opter, par exemple, pour un stage de récupération de points
- d’éviter de régler trop vite une autre amende, alors que vous alliez bientôt récupérer des points perdus précédemment
- de déceler une possible erreur d’ordre informatique, comme des points retirés sans motif, par exemple – dans ce cas, la contestation doit être immédiate
Autre rumeur : il serait impossible de retirer des points à un permis antérieur au 1er juillet 1992. Ici aussi, méfiance : c’est absolument faux !
Commentaires
Ajouter un commentaire