Le radar contre l'envoi de SMS au volant, c’est peut-être bientôt !
Une société américaine développe en ce moment un radar capable de détecter si vous envoyez un SMS en conduisant ! Détails de SauverMonPermis.
« On n’arrête pas le progrès », songeront les plus cyniques… Une entreprise américaine, basée dans l’Etat de Virginie, développerait un pistolet radar qui permettrait aux forces de l’ordre de détecter l’envoi d’un SMS au volant en temps réel, le tout grâce aux ondes captées. Détails de SauverMonPermis.
Après les radars excès de vitesse, ceux anti-envoi de SMS au volant
Les radars anti-excès de vitesse, on connaissait. Dorénavant, il faudra peut-être composer avec le radar portatif développé par la société américaine ComSonics. L’objet visant à lutter contre l’envoi de SMS au volant capte et décode les émissions d'ondes radio des téléphones portables. Comme l’exposent les journaux locaux, le niveau et la longueur d’émission « varient si c'est un appel téléphonique ou un SMS en cours d'envoi ».
Ces jeunes conducteurs qui écrivent et envoient des SMS au volant
Si la technologie mise au point par ComSonics n’a pas encore été commercialisée, certains Etats américains lui font déjà les yeux doux… Coup de cœur que l’on pourrait retrouver au sein des autorités françaises. En effet, selon un récent sondage, un tiers des conducteurs français de moins de 25 ans affirme écrire et envoyer des SMS au volant (pour ne pas parler des deux tiers qui, eux, lisent leurs textos en conduisant).
Un bémol à réparer – et vite
De l’aveu même de ComSonics, le radar-anti envoi de SMS au volant n’est pas encore capable de faire la différence entre le conducteur du véhicule et ses passagers. Une embûche de taille pour cette société, qui compte bien révolutionner, à son échelle, la sécurité routière.
Commentaires
Ajouter un commentaire