Contrôlé sans permis, mais avec carabine, machette et point américain

Conduite sans permis, alcool au volant : cet homme accumulait les infractions… et transportait un bel arsenal dans son véhicule. Récit.

sauver_mon_permis_conduite_sans_permis

 

Le mois de septembre commence mal – pour ne pas dire de façon catastrophique – pour ce conducteur. Arrêté par les forces de l’ordre au volant de son véhicule la semaine dernière, il n’avait pas son permis de conduire… mais ne roulait pas pour autant les mains vides. Récit de SauverMonPermis.

Une mésaventure dans le Vaucluse

C’est le site d’information Le Dauphiné.com qui nous raconte l’inquiétante mésaventure de ces gendarmes de Bédarrides, commune française située dans le département du Vaucluse (région Provence-Alpes-Côte d'Azur), peuplé d’un peu plus de 5 000 habitants.

Conduite sans permis et alcool au volant

Un homme est arrêté par les forces de l’ordre le vendredi 29 juillet 2014, aux alentours de 21 heures. Son profil : 34 ans, originaire des Bouches-du-Rhône, le département voisin. Les gendarmes entament leur contrôle en demandant à l’homme son permis de conduire. Problème : l’individu conduit sans permis. Les forces de l’ordre procèdent ensuite à un test d’alcoolémie sur le conducteur. Deuxième constat : l’automobiliste roule avec un taux de 1,6 g/l.

Carabine, machette et poing américain à bord

Mais le sommet de ce contrôle accablant reste l’arsenal de l’individu qui, non content de conduire sans permis et avec un taux d’alcool au-dessus de la limite autorisée, détenait dans son véhicule :

  • une carabine
  • une machette
  • un poing américain

Les risques de la conduite sans permis

Alors que le conducteur a été placé en garde à vue, SauverMonPermis en profite pour un rappel d’importance en cette rentrée. Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule est un délit punissable :

  • d'un an d'emprisonnement
  • de 15 000 € d'amende

Alcool au volant : quelles punitions ?

En outre, conduire avec un taux d'alcool supérieur ou égal à 0,8 gramme par litre de sang constitue aussi un délit. Il peut entraîner :

  • une amende de 4 500 €
  • 2 ans d’emprisonnement
  • l'annulation du permis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer