Conduite sans permis : il roule sans autorisation depuis 1966
C’est en Normandie que votre portail d’information vous emmène aujourd’hui, avec l’histoire de ce sexagénaire qui roulait sans permis depuis 47 ans !
L’histoire de cet homme de 67 ans secoue la Normandie depuis quelques heures. En effet, le sexagénaire conduisait depuis l’année 1966… sans jamais avoir passé son permis de conduire ! C’est l’AFP qui nous rapporte cette histoire insolite, après que des gendarmes de l’Orne, en Basse-Normandie, ont découvert la supercherie lors d’un contrôle routier dans l'agglomération de L'Aigle.
Une conduite sans permis sans incidents
Comment peut-on avoir recours aussi longtemps à la conduite sans permis ? Pour ce retraité, la réponse est simple : le conducteur n’a jamais eu d’accidents de la route, d’aucune nature. Il n’a jamais été pris ni pour excès de vitesse, ni pour alcool au volant, ni pour la moindre infraction.
Il ne s’était jamais présenté à l’épreuve du permis de conduire
L’automobiliste a reconnu ne s’être jamais présenté à l’épreuve du permis de conduire. Sa connaissance du volant, il la doit au fait qu’il avait obtenu le permis de conduire militaire au milieu des années 1960. Le contrevenant a déclaré prendre régulièrement le volant de la voiture de son épouse pour se véhiculer dans le centre-ville de L'Aigle. Depuis, le sénior qui a fait de la conduite sans permis un aspect fondamental de son quotidien depuis 47 ans, a été convoqué devant le délégué du procureur de la République à Alençon, chef-lieu de l’Orne, à une date non précisée.
Les risques de la conduite sans permis
Conclusion : une sympathique histoire qui a de quoi faire sourire ? Pas sûr : le contrevenant encourt une peine d'un an de prison et 15 000 € d'amende (article L. 221-2 du Code de la route).
Si vous avez perdu votre permis de conduire, des recours existent pour éviter la conduite sans permis : faites appel à l’équipe de SauverMonPermis.
Commentaires
Ajouter un commentaire