Quota des PV : une note impose 3 PVe par policier et par vacation !

Le commandant de la CRS autoroutière du sud de l’Ile-de-France a ordonné par écrit que chacun de ses hommes enregistre au minimum 3 PVe par mission.

Quota des PV : une note impose 3 PVe par policier et par vacation !
Quota des PV : une note impose 3 PVe par policier et par vacation

 

Non, il n’y a aucune politique du chiffre en matière de PV… Ça, c’est ce que se plait à nous marteler l’Etat depuis plusieurs années. Mais une information, passée plutôt inaperçue ces derniers jours, est venue enrayer la machine : Le Figaro dévoile que des CRS sont obligés de dresser 3 PV électroniques par vacation pour ne pas perdre des jours de repos ! Une révélation qui fait désordre… Explications de SauverMonPermis.

3 PV électronique ou pas de congé à Noël !

Un gradé a récemment demandé, par note de service, que les CRS sous ses ordres dressent chacun au moins 3 PV électroniques (ou PVe) par vacation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur de la note n’y a pas mis les formes, puisqu’il menaçait les policiers de ne pas leur accorder de repos en fin d'année.

Moins d’indulgence : vaste programme !

Dans cette note de police datée du 7 octobre 2013, obtenue par l’AFP et relayée notamment par le magazine Auto Plus, le commandant de la CRS autoroutière du sud de l'Ile-de-France recommande d'être « moins indulgents » et de « ne pas hésiter à relever les infractions ».

Plus de contrôle d’alcool au volant

Cibles de ces PV électroniques à la chaîne ? Les « comportements à risques », avec autos, deux et trois-roues et poids lourds, et plus de contrôle d’alcool au volant. Cerise sur le gâteau : la note précise que  « l'octroi de repos supplémentaire en fin d'année s'effectuera au vu de l'activité de l'unité ». Autrement dit : pas de résultats, pas de congé à Noël !

 

Interrogée par l'AFP, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a nié toute « politique de quotas » de PV électroniques. Chez SauverMonPermis, on en reste sans voix ! Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas le bon réflexe : pensez à bien contester vos PV !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer