En Belgique, des radars débranchés parce qu’ils flashent trop !

Chez nos voisins belges, la police est obligée de débrancher certains radars… parce qu’ils flashent trop – plus de 100 000 personnes en un an !

En Belgique, des radars débranchés parce qu’ils flashent trop !
En Belgique, des radars débranchés parce qu’ils flashent trop

 

SauverMonPermis vous informe au quotidien de l’évolution des radars en France. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir vu les radars fleurir, ces dernières années, à l’intérieur de nos frontières : c’est le cas, aussi, de nos amis belges. Néanmoins, chez eux, il arrive que les radars soient si efficaces que la police est obligée de les désactiver régulièrement pour trouver le temps de traiter les dossiers !

Plus de 100 000 personnes flashées en un an par ces radars tronçons !

C’est le quotidien belge La Libre Belgique qui nous raconte cette histoire on ne peut plus loufoque : sur une route du plat pays, des radars tronçons ont flashé plus de 100 000 personnes en une seule année, un chiffre ahurissant tellement il est élevé !

23 000 PV en attente

Pour faire face à la sur-efficacité de ces outils anti-excès de vitesse, les autorités belges ont été obligées d'intervenir, pour la simple et bonne raison qu’il y avait trop d’infractions à traiter ! Face à un nombre colossal d’automobilistes ayant refusé de payer, les parquets de la Belgique se sont en effet retrouvés débordés. Selon le journal, environ 23 000 PV seraient en attente de traitement !

Une solution radicale pour calmer ces radars tronçons

Conséquence de ce joyeux boxon : la police a décidé de débrancher régulièrement ces radars, afin de réguler le flux de dossiers à traiter ! Verra-t-on, un jour, la même chose en France ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer