Nouveaux radars mobiles mobiles : ce qu’il faut retenir d'eux
Pour retenir l’essentiel des nouveaux radars de « contrôle en approche », faites confiance à SauverMonPermis !
Sur sa page Facebook, SauverMonPermis vous annonçait la mise en service aujourd’hui même, lundi 21 octobre, du radar mobile mobile nouvelle génération. Son atout de choc ? Ce radar embarqué est à présent capable de flasher non plus dans un seul, mais bien dans les deux sens de circulation ! Aujourd’hui, votre portail d’information vous souffle ce qu’il faut retenir de ce nouvel outil visant à lutter contre les grands excès de vitesse.
Le redoutable radar mobile mobile de nouvelle génération
Désormais, le radar mobile mobile de nouvelle génération déployé au sein des unités de police et de gendarmerie aura la capacité de photographier, sans flash visible, les véhicules qui le doublent, mais aussi ceux qui arrivent en sens inverse.
Le radar mobile mobile ou radar de contrôle en approche
Ce nouveau dispositif a déjà été baptisé par les forces de l’ordre : il répond au nom de « contrôle en approche ». Homologué à la fin de l’été 2013, ce radar mobile mobile dernier cri fait un peu office de grand méchant loup anti-excès de vitesse ; en effet, il peut contrôler en mouvement tous les véhicules croisés qui se trouvent sur une, deux ou... trois voies ! Seule condition : aucune séparation de type barrière, muret ou terre-plein ne doit apparaitre entre les deux sens de circulation.
Les départements concernés par le radar mobile mobile
7 Peugeot 208 et 13 Renault Mégane banalisées et de couleurs différentes : voilà les 20 nouveaux véhicules à craindre, puisqu’équipés desdits radars de contrôle en approche. Pour l’instant, les voitures circuleront dans 19 départements :
- Paris (75)
- l'Ain (01)
- l'Aisne (02)
- les Côtes-d'Armor (22)
- la Dordogne (24)
- l'Eure-et-Loir (28)
- le Gard (30)
- l'Indre-et-Loire (37)
- le Loiret (45)
- la Manche (50)
- la Marne (51)
- la Moselle (57)
- la Seine-Maritime (76, en deux exemplaires)
- la Seine-et-Marne (77)
- la Seine Saint-Denis (93)
- les Yvelines (78)
- les Hauts-de-Seine (92)
- le Val-d'Oise (95)
- la Vendée (85)
300 véhicules équipés du nouveau mobile mobile d’ici à la fin 2015
Avant la fin de l'année 2013, on attend au total 66 véhicules équipés du nouveau radar mobile mobile. En tout, ce sont 300 radars de contrôle en approche qui seront déployés sur le territoire d'ici à la fin 2015.
Pour en savoir plus sur les radars mobiles mobiles de nouvelle génération, SauverMonPermis vous invite à parcourir cette infographie réalisée par RTL.
Commentaires
Ajouter un commentaire