L’actualité insolite du permis de conduire : le meilleur de 2013

Un bénévole en prévention routière contrôlé avec 3 grammes dans le sang, un examen du permis raté 92 fois : retrouvez le meilleur de l’année 2013 !

L’actualité insolite du permis de conduire : le meilleur de 2013
Attention aux radars-poubelles

 

De situations insolites en actualités moins plaisantes, l’année 2013 du permis de conduire a été très riche. Chaque semaine, votre portail d’information SauverMonPermis s’en est fait l’écho : sur notre site internet, notre blog et notre page Facebook. Alors que 2013 touche à sa fin, toute l’équipe vous souhaite, à vous tous, une excellente année 2014, et vous offre ce petit florilège de l’actu décalée des 12 derniers mois.

Le bénévole en prévention routière contrôlé avec 3 grammes dans le sang

Il est travailleur bénévole à l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et se fait contrôler avec 3 grammes d’alcool dans le sang. Vous pensez à une blague venue du plat pays ? Pas du tout, l’histoire est authentique !

28 ans et un permis raté 92 fois

Echouer lors de l’examen de son permis de conduire une fois, deux fois, voire trois fois, ça arrive à tout le monde – nulle honte à avoir. Mais cet Anglais de 28 ans, lui, l’a raté… 92 fois !

De faux policiers pour assurer la sécurité sur les routes

Lorsque l’on vous parle de « policiers en carton », nous ne sommes pas en train de dénigrer les forces de l’ordre, mais bien de décrire un phénomène authentique : celui d’une ville indienne qui a fait l’expérience de faux policiers sur les bords de la route pour parer aux excès de vitesse !

Attention aux radars-poubelles

Vous voyez cette innocente poubelle siégeant sur le trottoir, au bord de la route ? Méfiez-vous : en Belgique, elle peut contenir… un radar anti-excès de vitesse !

Un préfet limite les vitesses et se fait surprendre à 120 km/h au lieu de 90

D’une part, le préfet de la région Rhône-Alpes fait limiter la vitesse sur les routes et, d’autre part, est surpris en plein excès de vitesse par des journalistes !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer