Ce radar mobile mobile flashe une conductrice par erreur !

Le radar mobile mobile commet sa première erreur en flashant une septuagénaire à 62 km/h… sur une route limitée à 90 ! Récit de la mésaventure.

Ce radar mobile mobile flashe une conductrice par erreur !
Ce radar mobile mobile flashe une conductrice par erreur

 

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que le radar mobile mobile rencontre son premier couac depuis sa mise en place sur les routes de France ! Cet appareil embarqué dans un véhicule de police banalisé, circulant dans le flot de circulation et censé lutter contre les excès de vitesse, est à l’origine des déboires traversés récemment pas une septuagénaire qui, à cause d’une erreur humaine, finira l’année 2013 avec un arrière-goût bien amer…

À 62 km/h sur une route limitée à 90 : où est l’excès de vitesse ?

La conductrice malheureuse a été flashée par un radar mobile mobile en Eure-et-Loir à 62 km/h… sur une route limitée à 90 km/h ! Résultat de la verbalisation : une amende de 135 € et le retrait d’un point sur son permis de conduire.

Une erreur humaine pour ce couac de radar mobile mobile

Comment une telle erreur a-t-elle été rendue possible ? Réponse : parce que la technologie du radar mobile mobile nécessite l'intervention humaine. Le représentant des forces de l'ordre doit, dans la voiture, procéder aux réglages nécessaires de l'appareil, et paramétrer son outil anti-excès de vitesse à partir de diverses données comme, par exemple, la vitesse autorisée sur le tronçon sur lequel son véhicule progresse.

Une première dans l’histoire du radar mobile mobile : à quand la deuxième fausse note ?

Dans le cas qui nous intéresse, la limitation sur le tronçon était à 90 km/h. Mais voilà : une centaine de mètres plus loin, la limitation descendait à 50 km/h ! Conclusion : le policier aurait voulu aller un peu plus vite que la musique…

 

Conseils de SauverMonPermis pour la fin de l’année 2013 et, surtout, pour bien commencer 2014 : restez vigilant et n’oubliez pas de contester vos PV obtenus pour excès de vitesse !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer