Baisse de la vitesse sur le périph parisien : les pour et les contre
La baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien fait débat, mais quels sont les arguments des pour et des contre ?
Alors que vous pouviez lire l’information en exclusivité sur la page Facebook de SauverMonPermis, et ce dès lundi 16 décembre 2013 au matin, votre portail d’information revient aujourd’hui sur le passage de la vitesse maximale sur le périphérique parisien de 80 km/h à 70. Alors qu’associations d’automobilistes et écologistes se déchirent, une seule question : quels sont les arguments des deux partis ? Eléments de réponse.
Que disent ceux POUR la baisse des limitations de vitesse sur le périphérique parisien ?
En roulant moins vite, on réduit le bruit sur le périphérique parisien
La disposition permettrait, selon la mairie de Paris, de réduire la « pollution sonore » subie quotidiennement par environ 100 000 riverains.
La baisse de la vitesse maximale autorisée est bonne pour l’environnement
Le Service Evaluation de la Qualité de l'Air à l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe) estime qu’une baisse de 10 km/h sur le périphérique parisien pourrait avoir un impact réel et positif sur la pollution atmosphérique.
Une bonne idée pour les écologistes… mais pas encore assez !
Le candidat Europe Ecologie-Les Verts à la mairie de Paris souhaite instaurer une vitesse maximale autorisée de 50 km/h sur le périphérique parisien, entre 22h et 6h.
Que disent ceux CONTRE la baisse des limitations de vitesse sur le périphérique parisien ?
La lutte anti-bruit, faux étendard pour les associations d'automobilistes
« Investir dans des infrastructures routières telles que les enrobés de nouvelle génération permettrait d'abaisser de 9 décibels la perception sonore », souligne l’association 40 millions d’automobilistes, tandis que d’autres dénoncent un « effet d’annonce avant les élections », pointant du doigt la vitesse moyenne du périphérique parisien : 37 km/h !
Une foire aux PV plutôt qu’un vrai coup de pouce à l’environnement
Au Front National, à travers le candidat du parti à la mairie de Paris, on ironise : « Pourquoi ne pas rouler à 10 km/h ? ». Pour lui, la mesure n'a qu'une seule justification : « Encore plus de PV avec les radars automatiques » et une lutte toujours plus acharnée contre les excès de vitesse.
La disposition pourrait être effective dès la fin du mois de janvier 2014. De Paris, de banlieue ou d’ailleurs en France, n’oubliez pas le bon réflexe pour tout savoir de vos droits d’automobiliste : SauverMonPermis !
Commentaires
Ajouter un commentaire