Ce candidat au permis de conduire arrive au volant d’une voiture !
Arriver à l’épreuve du permis de conduire au volant d’une voiture, il fallait oser : ce conducteur dans le Morbihan l’a fait.
Culot (nom masculin). Familier. Aplomb excessif, effronterie, toupet ou hardiesse, audace. Exemple : avoir du culot. L’automobiliste dont vous parle aujourd’hui SauverMonPermis constitue la parfaite illustration du mot. En effet, pour son propre examen du permis de conduire, ce candidat est arrivé… au volant d'une voiture.
L’examinateur fait patienter le candidat et alerte la police
L’épisode – surréaliste – s’est déroulé le vendredi 3 octobre 2014 à Vannes, dans le Morbihan, en Bretagne. En début d’après-midi, l’un des examinateurs de l’auto-école locale a eu la surprise de voir arriver son candidat au volant d’une voiture. Réflexe de l’examinateur : faire patienter le candidat, le temps d’alerter la police.
Un automobiliste poursuivi pour conduite sans permis
Le quotidien régional Ouest-France nous rapporte que la candidat a été interpellé par les fonctionnaires et placé en garde à vue. C’est donc une double peine qui attend l’individu : non seulement, le permis de conduire lui est littéralement passé sous le nez, mais le voilà désormais poursuivi pour conduite sans permis de conduire.
La conduite sans permis : une pratique qui peut être lourde de conséquences
Si l’histoire rapportée ici par votre portail d’information peut faire sourire, il convient de rappeler quelques points sur la conduite sans permis. Pratique courante pour des centaines de milliers d’automobilistes, la conduite sans permis comporte des risques très importants – financiers, mais aussi pénaux. En effet, vous vous exposez à jusqu’à 2 années d’emprisonnement, ainsi que 4 500 € d’amende.
Vous avez perdu le droit de conduire et cherchez à le récupérer ? La solution est peut-être sous vos yeux : contactez sans plus attendre l’équipe de SauverMonPermis !
Commentaires
Ajouter un commentaire