Connaitre les résultats du permis de conduire sur internet

Le saviez-vous ? Le site officiel de la Sécurité routière met à votre disposition une page pour connaître et télécharger les résultats de votre examen du permis de conduire.

Sur quel lien cliquer et quelles informations faut-il renseigner ?

SauverMonPermis vous souffle la marche à suivre.

sauver_mon_permis_resultats_permis_conduire_internet.jpg

 

Pour connaitre les résultats du permis de conduire en ligne, il s’agit de cliquer sur ce lien, trouvable sur le site officiel de la Sécurité routière :

 

www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/resultats-du-permis-de-conduire

 

Le formulaire qui se présente alors s’adresse aux candidats ayant récemment passé l’examen du permis de conduire.

 

À noter : les résultats sont disponibles au minimum 48 heures après le passage de l’examen et ce, en excluant les week-ends et les jours fériés.

Où trouver son NEPH, autrement dit son numéro de dossier ?

Le site de la Sécurité routière vous demande alors de remplir 4 champs, à commencer par votre numéro de dossier. Il s’agit ici du NEPH, acronyme pour Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé. Le NEPH est une suite de chiffres vous étant attribuée dès que la préfecture enregistre votre souhait de vous soumettre à l’examen du permis de conduire.

 

Familiarisez-vous au plus vite avec votre NEPH : ses 12 chiffres deviennent ensuite votre numéro de permis et restent, de fait, inchangés dans votre vie de conducteur.

Quels sont les autres champs à remplir pour obtenir les résultats du permis en ligne ?

Il vous sera ensuite demandé de renseigner votre date de naissance, la catégorie du permis de conduire passée, et d’entrer un code de vérification pour vérifier que vous n’êtes pas un robot.

Favorable ou insuffisant : deux résultats possibles

Vous avez obtenu un résultat favorable ? L’adjectif Favorable est indiqué en bas du Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Ce document, accompagné d’une pièce d'identité, vous tiendra lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d’examen. Si la mention Insuffisant figure en bas de votre bilan de compétences, les raisons de votre échec vous seront expliquées dans le document. Vous y trouverez également des pistes d’amélioration.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer