10 ans de radar automatique : les ratés les plus incroyables !

Tracteur flashé à 120 km/h, radar qui flashe tout ce qui bouge : les plus gros ratés du radar automatique, c’est un florilège à lire maintenant !

10 ans de radar automatique : les ratés les plus incroyables !
10 ans de radar automatique : les ratés les plus incroyables

 

Le week-end dernier, à l’occasion du 10ème anniversaire du radar automatique, inauguré en septembre 2003, le blog de SauverMonPermis revenait sur les évolutions entre le tout premier prototype anti-excès de vitesse et le modèle dernier cri. Aujourd’hui, votre portail d’informations revient sur les plus gros ratés du radar automatique, venus émailler une décennie de répression sur les routes de France… Florilège.

Les tracteurs en excès de vitesse

Au mois de novembre 2003, un tracteur immatriculé dans la Sarthe reçoit un PV pour excès de vitesse. Seul ennui : il vient d’être flashé en région parisienne à la vitesse de 120 km/h !

 

Histoire similaire au mois de juin 2005 pour cet autre tracteur pris, lui, en ville dans l’Aisne à la vitesse de 91 km/h ! Pour info, le tracteur fraichement sorti de l’usine ne pouvait que difficilement dépasser les 35 km/h…

Radar automatique, voitures sans permis et citadines

Début 2005, un septuagénaire avait reçu une amende pour excès de vitesse retenu à 120 km/h. Problème : sa voiture sans permis plafonnait à 45 km/h !

 

La conductrice de cette Smart a dû être tout autant frappée par son soi-disant excès de vitesse lorsqu’un PV lui annonça qu’elle avait été flashée à 168 km/h en septembre 2007, alors que sa voiture était bridée à 135 km/h !

Le radar automatique qui flashe tout… et n’importe quoi !

Finissons notre revue tragi-comique sur un radar automatique tout feu tout flamme : il est arrivé que certaines cabines « pètent les plombs » et se mettent tout simplement à flasher non-stop toutes les voitures, y compris celles ne commettant aucun excès de vitesse ! Les passants du périphérique parisien à l’entrée de Strasbourg en avaient fait l’amère expérience peu après la mise en place du premier radar automatique…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer