Vous êtes ici

Alcool au volant : des sanctions de plus en plus sévères

L’alcool au volant est très sévèrement puni par la loi. Qu'il s'agisse d'une alcoolémie contraventionnelle (inférieure à 0.80g/l de sang soit 0.40mg/l d’air expiré) ou d'une alcoolémie délictuelle (supérieure à 0,8g/l de sang soit 0.40mg/l d’air expiré), vous risquez la suspension ou l’annulation de votre permis.

 

SauverMonPermis vous mettra en relation avec l’un de ses avocats partenaires afin de vous défendre dans cette situation exceptionnelle, car dans une grande majorité des cas, la fiabilité des mesures de contrôle peut être remise en cause.

 

Les peines encourues pour alcool au volant

La peine varie en fonction de votre taux d’alcoolémie. Un ou deux verres de trop (entre 0,5g/l et 0,79g/l de sang soit 0.25mg/l à 0.39mg/l) et vous devrez payer une amende. Au-delà de 0. 80g/l de sang (soit 0.40mg/l), vous ferez l’objet d’une rétention immédiate de votre permis de conduire suivi d’une suspension du permis. Dans tous les cas vous perdrez 6 points sur votre permis.

 

De plus, au-dessus de 0,8g/l de sang, vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Cette conduite en état d’ivresse étant alors considérée comme une alcoolémie délictuelle. L’automobiliste risque alors une amende pouvant atteindre 30 000 euros, la confiscation de son véhicule, une peine de prison (de deux ans), la perte de 6 points et une suspension ou l’annulation de son permis de conduire. Vous devrez alors répondre de ces actes devant un Tribunal Correctionnel.

 

Enfin si vous êtes en état de récidive pour avoir conduit sous l’empire d’un état alcoolique, l’annulation du permis est toujours prononcée sauf si une défense solide, constituée avec l’aide d’un avocat spécialiste en droit routier permet d’aboutir à une décision de relaxe.

 

ALCOOL AU VOLANT : RAPPEL
GRATUIT POUR DÉFENDRE VOTRE PERMIS.

 

Alcool au volant : des recours existent

Les vices de procédure lors d’un contrôle d’alcoolémie sont fréquents. Si vous ne pouvez pas vous en apercevoir par vous-même, l’avocat spécialisé, lui, le pourra. Un éthylomètre obsolète et tout est à revoir. Si aucun vice n’est décelé, il est important que vous soyez tout de même assisté pour limiter les conséquences judiciaires.

 

La conduite en état d’ivresse est un délit et les peines encourues sont parmi les plus lourdes dans les textes de loi. Il est donc impératif d’être armé face au système judiciaire.

 

Pourquoi faire appel à SauverMonPermis ?

SauverMonPermis grâce à une sélection approfondie de partenaires privilégiés dont des avocats partenaires spécialisés en droit routier, a déjà satisfait de nombreux automobilistes dans la France entière comme en attestent les différents témoignages présents sur le site.

 

Nos avocats partenaires vous font bénéficier d’une première étude de dossier totalement gratuite et sans engagement ! Ils vous répondent en 24h !

 

Contacter SauverMonPermis c’est avant tout GAGNER DU TEMPS, en ayant l’assurance de bénéficier d’informations fiables sur le permis de conduire, d’une ÉCOUTE ATTENTIVE et de trouver rapidement le BON INTERLOCUTEUR...