JT TF1 de Jean-Pierre Pernaut

JT TF1 de Jean-Pierre Pernaut

Dans sa chronique « Le regard du 13 », Jean-Pierre Pernaut revient sur les solutions qui permettent de conduire malgré l'annulation d'un permis de conduire. Évoquant la fin du permis blanc, il explique que le référé-suspension permet de garder son permis de conduire en attendant une décision officielle de la Justice.

Quand conduire est une nécessité

Un automobiliste confesse ensuite qu'il n'a pas le choix : il doit continuer à conduire même si son permis de conduire est annulé. Un avocat partenaire de SauverMonPermis lui explique alors qu'il peut déposer un recours en référé-suspension. Le but ? Obtenir le droit de conduire pendant la durée de la procédure.

La contestation de PV

L'équipe de SauverMonPermis explique enfin que les pertes de permis de conduire pourraient être évitées si les automobilistes contestaient plus souvent leurs PV ! Car en effet, 90 % des infractions relevées par un radar peuvent être contestées pour éviter la perte de points. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer