Un mois de prison pour s’être énervé après avoir écopé d'un PV
Cet automobiliste a écopé d’un mois de prison ferme pour s’être énervé contre un PV pour stationnement en double file. Récit de SauverMonPermis.
De la prison pour un PV pour stationnement en double file : absolument impossible, vous dites-vous ? Détrompez-vous : cet automobiliste de la région Nord-Pas-de-Calais en a fait l’amère expérience… Récit signé SauverMonPermis.
Un PV pour stationnement en double file
C’est le quotidien régional La Voix du Nord qui nous rapporte le fait divers. Un habitant de Rinxent, une commune du département du Pas-de-Calais, se gare en double file devant une école. Problème : le Code de la route français interdit le stationnement en double file et prévoit une contravention de 2e classe, soit 35 €, ainsi qu’une possible mise en fourrière. Or, l’infraction n’a pas échappé au policier municipal en service près de l’école.
« Si tu verbalises, t’es mort »
Mais lorsque le représentant de l’ordre s’avise d’établir un PV, le chauffeur menace : « Si tu verbalises, t’es mort », avant d’ajouter : « Ton PV, tu sais où tu peux te le mettre », selon La Voix du Nord. L’histoire se poursuit deux mois plus tard, lorsque le même automobiliste recroise le policier municipal, et réitère ses menaces : « Tu es un rigolo et je te retrouverai lorsque tu ne seras plus en tenue ».
Un mois d’emprisonnement ferme
Le policier décide alors d’envoyer un signalement à la gendarmerie. Convoqué au tribunal, l’automobiliste, âgé d’une trentaine d’années, montre un irrespect semblable au tribunal. Déjà condamné par le passé par la Justice, il écope, cette fois-ci, d’un mois d’emprisonnement ferme. Et tout cela… pour un PV pour stationnement en double file.
Commentaires
Ajouter un commentaire