Ce qui va changer chez les radars en 2017 et 2018

Le magazine Auto Plus s’est intéressé au programme radars de la France pour 2017 et 2018.

Radars tourelles, urbains, mobiles mobiles, discriminants : il y en a pour tous les goûts !

Précisions signées SauverMonPermis.

sauver_mon_permis_nouveaux_radars_2017_2018

 

Le magazine Auto Plus s’est intéressé aux prévisions budgétaires de la France et plus particulièrement au programme radars du pays pour 2016 et 2017. SauverMonPermis vous résume ce qu’il faut en retenir.

40 nouveaux radars aux fonctions multiples

L’État prévoirait dans un premier temps 40 nouveaux radars dits multifonctions :

  • 20 radars tourelles
  • 20 radars urbains

Adoptant la forme d’une tour peu développée en plan et rattachée à un édifice, le radar tourelle sera en mesure de contrôler à la fois les feux rouges et la vitesse. Il sera situé sur route tandis que le radar urbain, lui, sera situé en ville, mais avec les mêmes fonctionnalités.

200 radars autonomes supplémentaires

Si, à l’origine, ils ne devaient contrôler la vitesse que sur les zones de chantier (d’où leur surnom de "radars de chantier"), ces dispositifs sont rapidement montés en grade pour être rebaptisés "radars autonomes". Semi-fixes, ils peuvent être déplacés un peu partout.

133 radars mobiles mobiles de plus

Rebaptisés "voitures-radars", les radars mobiles mobiles sont embarqués dans des véhicules banalisés. Leur chiffre sera porté à 440.

127 radars discriminants en support

Ils prennent en compte les limitations de vitesse différentes entre les voitures et les poids-lourds et vont eux aussi recevoir des renforts : les radars discriminants se trouveront aussi en centre-ville (puisque capables de discerner un dépassement de vitesse dès 30 km/h) et flasheront pour certains dans les deux sens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer