Un PV illogique pour plaque d’immatriculation illisible

Cet automobiliste a reçu un PV pour plaque d’immatriculation occultée…

… mais c’est pourtant grâce à sa plaque que les forces de l’ordre ont retrouvé sa trace.

sauver_mon_permis_plaque_immatriculation_occultee.jpg

 

Le récit provient du journal belge L’Avenir. En Wallonie-Picarde, région du nord du pays, un automobiliste a reçu un PV pour une plaque d’immatriculation en partie occultée. Jusqu’ici, rien d’anormal… exception faite que c’est pourtant grâce à sa plaque d’immatriculation que les forces de l’ordre ont retrouvé sa trace.

Une plaque d’immatriculation lisible ou illisible ?

"Alors qu’il circulait sur la voie publique", précise le PV, "nous constatons que l’attache-remorque du véhicule se trouve devant la marque d’immatriculation officielle". Et de poursuivre : "Les caractères de la plaque sont partiellement cachés par cette attache". Enjoint à régler une amende de 55 €, l’automobiliste est pourtant dubitatif sur le bien-fondé de la contravention. "Si la plaque n’était pas lisible", s’interroge-t-il, "comment les verbalisants ont-ils pu prendre mon numéro alors que je roulais ?" Et de préciser au journal local : "Mon immatriculation figure bien sur le PV en question, ce qui a permis d’ailleurs de m’identifier puisque je n’ai pas été arrêté sur place".

 

La plaque minéralogique de l’automobiliste était-elle vraiment occultée ? Il est permis d’en douter ! Le conducteur, lui, a décidé de contester son PV.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer