Témoignage de Madame Depoix

Mme Depoix a été contrôlée positive à un test d’alcoolémie au volant.

Elle mandate alors un avocat spécialisé, qui lui obtient une relaxe complète.

Découvrez comment dans ce témoignage vidéo.

Témoignage de Madame DepoixRelaxe suite à une conduite sous l'influence de l'alcool

Quel était le problème de permis de conduire de Mme Depoix et comment a-t-elle réagi ?

Mme Depoix est chauffeur de taxi depuis 1995 : son permis de conduire est donc indispensable pour travailler. Suite à une soirée pour célébrer l'arrivée du Beaujolais nouveau, Mme Depoix se fait contrôler par les forces de l'ordre. Son taux d'alcoolémie s'avère supérieur à la limite légale. Il s'agit donc d'un délit de conduite sous l'emprise de l'alcool, qui entraîne le retrait immédiat de son permis de conduire par les forces de l'ordre. Et pour cette chauffeuse de taxi, plus de permis de conduire équivaut à plus de travail…

 

Mme Depoix cherche donc une solution sur internet. En effet, comme nombre des conducteurs contactant SauverMonPermis, c'est la première fois que lui arrive un tel problème. Après avoir obtenu des informations liées à l'alcool au volant grâce à notre portail d'information, elle décide de mandater un avocat.

Quels recours l'avocat de Mme Depoix a-t-il lancés et pour quels résultats ?

L'avocat partenaire de SauverMonPermis qu'a décidé de mandater Mme Depoix est expert en droit routier. Ce juriste a obtenu à notre chauffeuse de taxi, une relaxe totale lors de son audience au Tribunal correctionnel. Traduction : aucune sanction n'a été infligée à Mme Depoix ! Celle-ci a donc pu récupérer immédiatement son permis de conduire et, par la même occasion, son emploi. L'avocat mandaté par Mme Depoix lui a également évité l'inscription de ce délit au casier judiciaire.

Mme Depoix a-t-elle été satisfaite des services de SauverMonPermis ?

Lorsque l'on demande à Mme Depoix si elle recommanderait les services de SauverMonPermis, voici ce que l'intéressée répond :

Oui, tout à fait : c'est pour ça que je suis là, justement. Pour le conseiller aux gens qui ont des problèmes de retrait de permis, qu'ils peuvent venir s'adresser à vous, qu'il n'y a aucun problème.

 

Mme Depoix

Vous aussi, vous avez été contrôlé(e) positivement à un test d'alcoolémie au volant ?

Comme pour Mme Depoix, il existe des solutions qui peuvent vous permettre de protéger votre droit de conduire. Mandater un avocat spécialisé en droit routier vous permet de vous faire accompagner par un expert qui tâchera de mettre en avant des vices de forme ou des vices de procédure, dans le but de vous obtenir une relaxe ou, a minima, une diminution des peines encourues. Si vous vous trouvez dans le même cas que Mme Depoix, n'hésitez pas à contacter SauverMonPermis. Notre équipe peut vous recommander gratuitement des avocats indépendants experts en droit routier. Ces derniers analyseront gratuitement votre situation avant de vous faire parvenir une proposition d’honoraires. Contactez-nous pour en savoir plus !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer