Témoignage de Monsieur Rouy

M. Rouy a vu son permis de conduire invalidé car il n’avait plus de points.

Il mandate alors un avocat expert, qui lui obtient un référé-suspension en un mois.

Découvrez comment dans ce témoignage vidéo.

Témoignage de Monsieur RouyRéféré-suspension suite à un permis invalidé

Quel était le problème de permis de conduire de M. Rouy et comment a-t-il réagi ?

Grossiste en boissons, M. Rouy est, par le fait, constamment sur la route afin d'assurer ses livraisons à ses différents clients, et ce à travers toute la France. Son permis de conduire est donc ni plus ni moins son outil de travail.

 

Malheureusement, à la suite de plusieurs petites infractions, M. Rouy se retrouve avec un capital de points négatifs sur son permis de conduire : - 3 points… Son permis de conduire est donc invalidé administrativement, sur décision du Ministère de l'Intérieur.

 

Dès lors, il cherche des solutions sur internet et trouve SauverMonPermis.com, portail grâce auquel il obtient des informations générales sur l'invalidation de son permis de conduire. Il décide ensuite de mandater un avocat expert en droit automobile, partenaire du site, pour tenter de récupérer son permis de conduire.

Quels recours l'avocat de M. Rouy a-t-il lancés et pour quels résultats ?

L'avocat partenaire de SauverMonPermis mandaté par M. Rouy a mis en place une procédure dite de référé-suspension. Il s'agit d'une mesure qui permet de conduire en urgence et provisoirement, malgré l'invalidation du permis de conduire. Ainsi, M. Rouy a pu retrouver légalement son droit de conduire, à peine un mois après avoir mandaté son avocat.

Vous aussi, votre permis de conduire est invalidé ? Le référé-suspension peut vous permettre de reprendre rapidement le volant

Lorsque vous vous trouvez dans le même cas que M. Rouy, il est possible, suivant votre situation, de lancer un recours en référé-suspension grâce à un avocat expert. Ce recours ne peut être actionné que dans le cas où votre avocat lance en parallèle un recours auprès du Tribunal administratif, afin de faire annuler la décision d'invalidation de votre permis de conduire.

 

Le référé-suspension vous permet alors de conduire normalement dans l'attente de la décision finale du Tribunal administratif. Il s'agit donc d'une solution bien plus complète que le permis blanc qui, avant sa disparition, vous permettait de conduire uniquement dans un cadre professionnel, le tout avec des horaires précis.

 

Si votre permis de conduire a été invalidé ou est en cours d'invalidation, contactez-nous pour être mis(e) en relation gratuitement avec un avocat indépendant que nous avons sélectionné pour ses compétences et son sérieux, il déterminera la possibilité vous concernant de lancer un référé-suspension.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer