Témoignage de Monsieur Hériveau

M. Hériveau a accumulé les petites pertes de points,

jusqu’à l’invalidation de son permis de conduire.

Il mandate alors un avocat, qui lui obtient un référé-suspension en un mois.

Découvrez comment dans ce témoignage vidéo.

Témoignage de Monsieur HériveauRécupération d'un permis invalidé grâce à un avocat

Quel était le problème de permis de conduire de M. Hériveau et comment a-t-il réagi ?

M. Hériveau est formateur dans le milieu pétrolier. Son travail requiert qu'il se déplace régulièrement à travers la France, d'où le besoin absolu pour lui de jouir d'un permis de conduire valide.

 

Habitué à utiliser sa moto, il a accumulé des petits excès de vitesse, jusqu'à perdre la totalité de ses points de permis. Il reçoit alors un courrier recommandé 48SI, lui stipulant l'invalidation de son permis de conduire et le privant du droit de conduire pour un délai minimum de 6 mois.

 

Pour M. Hériveau, cette décision est catastrophique : il n'a alors d'autre choix que de chercher sur internet des solutions pour retrouver le droit de conduire. C'est à cette occasion qu'il découvre SauverMonPermis.

 

Après nous avoir contactés pour obtenir des informations générales liées à l'invalidation du permis, il comprend qu'il existe des possibilités judiciaires pour récupérer potentiellement son permis de conduire invalidé. Il décide alors de mandater l'un des avocats recommandés par SauverMonPermis.

Quels recours l'avocat de M. Hériveau a-t-il lancés et pour quels résultats ?

L'avocat mandaté par M. Hériveau lance alors un recours en référé-suspension, qui lui permet de conduire quelques semaines seulement après l'invalidation de son permis de conduire : il s'agit alors d'un permis de conduire provisoire.

 

En parallèle, son avocat lance un recours auprès du Tribunal administratif, dans le but de récupérer des points de permis de conduire. Résultat : il récupérera finalement 4 points sur le permis de conduire de M. Hériveau, à l'issue de la procédure administrative de récupération du permis de conduire. M. Hériveau retrouve ainsi le droit de conduire.

M. Hériveau a-t-il été satisfait des services de SauverMonPermis ?

Pour M. Hériveau, cela ne fait aucun doute :

SauverMonPermis, on peut le recommander […]. SauverMonPermis a un avantage important, c'est que les choses sont claires […] et tout ce qui est fait est officiel".

 

M. Hériveau

Le conducteur se dit également "très satisfait" des recours judiciaires lancés par son avocat.

Vous aussi, votre permis de conduire a été invalidé ? Des solutions légales existent

Si, comme M. Hériveau, votre permis de conduire a été invalidé, mais que vous en avez la nécessité absolue pour travailler, sachez qu'il existe des solutions. C'est la raison d'être de SauverMonPermis de vous renseigner gratuitement sur les différentes solutions qui existent suite à l'invalidation de votre permis de conduire.

 

Si notre portail d'information ne vous fournit que des informations générales, nous pouvons néanmoins vous mettre en relation gratuitement avec un avocat indépendant de SauverMonPermis, afin de faire étudier votre dossier sans engagement. Cet avocat vous fera alors part de l'intérêt ou non de lancer des recours dans le but de récupérer votre permis de conduire. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer