Témoignage de Monsieur Martin

M. Martin n’a plus de points sur son permis de conduire : par le fait, celui-ci est donc invalidé administrativement.

Le conducteur mandate alors un avocat spécialisé,

qui récupère son permis en à peine un mois.

Découvrez comment dans ce témoignage vidéo.

Témoignage de Monsieur MartinComment récupérer un permis invalidé en 30 jours ?

Quel était le problème de permis de conduire de M. Martin et comment a-t-il réagi ?

La profession de M. Martin ? Ventriloque et comédien. SauverMonPermis vous rassure : il ne joue nullement la comédie dans cette vidéo. Son métier l'oblige à se déplacer dans toute la France, au gré de ses spectacles et de ses tournages. Son permis de conduire lui est donc absolument indispensable.

 

Mais en se rendant un jour à la préfecture, M. Martin réalise que son permis de conduire est invalidé par défaut de points, et ce depuis près d'un an… Comment l'aurait-il su, puisqu'il n'a jamais reçu le recommandé 48SI, censé lui stipuler cette invalidation causée par la perte successive de points !

 

Son réflexe : chercher alors sur internet et entrer "sauver mon permis" dans Google. C'est alors qu'il arrive sur notre portail. Après avoir contacté SauverMonPermis, il décide de mandater un avocat recommandé par notre équi, spécialisé dans les problèmes de permis de conduire.

Quels recours l'avocat de M. Martin a-t-il lancé et pour quels résultats ?

L'avocat mandaté par M. Martin lance alors un recours visant à contester la perte de points liée à une infraction injustement reprochée. Grâce à un recours urgent auprès du Ministère de l'Intérieur, M. Martin récupère son permis de conduire, en l'espace d'un mois seulement !  M. Martin dit alors de son avocat :

J'ai eu affaire à un homme de loi qui connait son travail et qui est allé au bout des choses.

 

M. Martin

Vous aussi, votre permis de conduire a été invalidé sans que vous ayez jamais reçu le recommandé 48SI ? Des solutions légales existent

En théorie, lorsque votre permis de conduire a été invalidé par défaut de points, le Ministère de l'Intérieur envoie à votre lieu de résidence un courrier recommandé portant la référence 48SI pour vous en notifier. Il arrive néanmoins que vous n'accusiez jamais réception dudit recommandé, parce qu'il a été envoyé à une ancienne ou à une mauvaise adresse. Vous apprendrez alors votre invalidation par hasard…

 

Pas de panique : il existe des solutions permettant de récupérer un permis de conduire invalidé. Vous pouvez contacter dès à présent SauverMonPermis, afin de bénéficier d'une étude de dossier par un avocat indépendant : gratuit et sans engagement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer