Témoignage de Monsieur Brice

Le permis de conduire de M. Brice était en solde négatif : à - 5 points, il a été invalidé.

L’avocat qu’il a mandaté est parvenu à récupérer son droit de conduire.

Découvrez comment dans ce témoignage vidéo.

Témoignage de Monsieur BriceRécupérer un permis pourtant invalidé administrativement

Quel était le problème de permis de conduire de M. Brice et comment a-t-il réagi ?

Architecte en informatique, M. Brice parcourt 120 kilomètres tous les jours pour aller à et rentrer de son travail. Son activité l'amène en outre à se déplacer dans toute l'Europe, d'où la nécessité absolue d'avoir un permis de conduire valide.

 

Après divers petits excès de vitesse, un oubli de la ceinture de sécurité et des appels téléphoniques au volant, M. Brice est notifié par imprimé 48SI de l'invalidation de son permis de conduire. Celui-ci affiche un solde négatif de 5 points. Le conducteur prend malgré tout la route et se fait arrêter suite à un nouvel excès de vitesse. Il est alors amené en garde à vue et convoqué au Tribunal correctionnel, parce qu'il a conduit malgré l'invalidation de son permis de conduire.

 

Sur les conseils d'un proche, il contacte notre portail d'information et demande à être mis en relation avec l'un des avocats recommandés par SauverMonPermis.

Quels recours l'avocat de M. Brice a-t-il lancés et pour quels résultats ?

L'avocat mandaté par M. Brice entame alors des recours auprès du Tribunal administratif, dans le but de récupérer tout ou partie des points sur le permis de conduire de l'architecte. Partant de - 5, son avocat arrive à recapitaliser le permis avec 1 point (il récupère donc 6 points).

 

Porté par cette première victoire, M. Brice s'inscrit alors, sur les conseils de son avocat, à un stage de récupération de points, afin de consolider son permis de conduire et arriver à un solde de 5 points.

 

Il ne sera pas poursuivi pour conduite malgré l'invalidation de son titre, puisque la décision du Tribunal administratif a un effet rétroactif. En d'autres termes, après intervention de l'avocat, le permis de conduire de M. Brice n'a finalement jamais été considéré comme invalidé aux yeux de la loi.

M. Brice a-t-il été satisfait des services de SauverMonPermis ?

M. Brice recommanderait-il SauverMonPermis ? Il nous répond :

Sans aucun problème. Je l'ai même fait pendant le stage, car il s'avérait que certaines personnes avait fait appel à des avocats avec qui ça ne s'était pas très bien passé.

 

M. Brice

 

Vous aussi rencontrez un problème de permis de conduire ? Contactez SauverMonPermis.

 

Si, comme M. Brice, vous rencontrez un problème de permis de conduire invalidé, contactez immédiatement SauverMonPermis. Nos équipes vous renseigneront gratuitement et pourront, si vous le désirez, vous mettre en relation sans frais avec un avocat indépendant, expert en droit routier.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer