La Peugeot 508, nouvelle venue dans la flotte des radars mobiles mobiles

Un nouveau véhicule a été choisi par l’État pour abriter les radars mobiles mobiles : la Peugeot 508.

Comment fonctionne ce radar très sophistiqué ? Combien de Peugeot 508 vont l’utiliser ?

Précisions signées SauverMonPermis.

sauver_mon_permis_radar_mobile_mobile_peugeot_508.jpg

 

D’après l’hebdomadaire spécialisé Auto Plus, les forces de police et de gendarmerie françaises s’apprêteraient à accueillir une nouvelle venue parmi leurs véhicules équipés de radars mobiles mobiles : la Peugeot 508.

Le radar mobile mobile : dans des voitures banalisées depuis 2013

Le gouvernement continue ainsi le déploiement de ces radars mobiles de nouvelle génération, apparus sur les routes de France le 15 mars 2013. Dispositif technique très sophistiqué, ce radar dit « mobile mobile » se trouve dans un véhicule banalisé qui va venir s’introduire dans la circulation et flasher les conducteurs en excès de vitesse. Pour ce faire, il utilise une caméra embarquée sur le tableau de bord, qui emploie elle-même un flash infrarouge installé près du pare-chocs.

Quels sont les autres véhicules banalisés pouvant cacher un radar mobile mobile ?

En optant pour la Peugeot 508, l’État prolonge une liste déjà bien fournie de véhicules banalisés pouvant accueillir le dispositif. Parmi ces voitures, citons :

  • la Dacia Sandero Stepway
  • la Citroën Berlingo
  • la Renault Mégane
  • la Peugeot 208
  • la Peugeot 308

Combien de Peugeot 508 dotées d’un radar mobile mobile vont rejoindre la flotte française ?

D’ici au 1er janvier 2017, ce sont quelques 50 Peugeot 508 qui devraient rallier l’arsenal sur roues du gouvernement. Une question de taille subsiste toutefois : les véhicules floqués du célèbre lion rejoindront-ils la flotte actuelle avant ou après les vacances du mois de juillet et d’aout 2016 ?

 

Pour contester un PV émis par un radar mobile mobile, SauverMonPermis vous remémore les bons réflexes à adopter : contestez l’identité du conducteur, formulez rapidement votre contestation, et surtout, ne réglez pas votre contravention avant d’avoir contesté.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer